Comment recycler sa vaisselle écologique : conseils pour faire les bons choix

recyclage-vaisselle

En choisissant de la vaisselle écologique, vous adoptez un comportement respectueux de l’environnement tout en réalisant une jolie décoration de table. Mais comment recycler sa vaisselle écologique ? Voici quelques explications.

Biodégradable vs compostable : quelles sont les différences ?

Un produit est considéré comme biodégradable lorsqu’il peut facilement se décomposer sous l’action de l’humidité, de la chaleur, de micro-organismes et de l’oxygène. Sur Adiserve, les matières biodégradables sont le palmier, le bois, la canne à sucre(bagasse), le carton et l’amidon de maïs. Si vous souhaitez vous tourner vers ces matières pour votre vaisselle écologique, il est important de les jeter à la poubelle après chaque utilisation. En effet, si vos assiettes, gobelets ou encore couverts sont laissés dans la nature, ces derniers pollueront l’environnement ; un côté polluant qui créera au fil du temps une image dégradée de la nature.

La vaisselle écologique biodégradable doit donc être jetée à la poubelle et non sur la voie publique ou dans des jardins.

Mais certaines matières biodégradables sont aussi compostables. Du côté des matières compostables disponibles sur Adiserve, vous pouvez retrouver le palmier, le bambou et la canne à sucre

Certains produits sont OK COMPOST et il faut les jeter dans les bacs à compost installés dans les villes ou certaines déchèteries. Leur décomposition se fera dans une unité industrielle, ce sera le cas du PLA et du CPLA notamment qui nécessitent un traitement pour les rendre compostables. 

D’autres produits sont Home compost et peuvent être assimilés simplement par votre composteur personnel en prenant le soin de les déchiqueter un peu afin de faciliter leur dégradation naturelle.

Recycler sa vaisselle écologique est donc un geste simple et essentiel pour préserver la nature.

Choisir et recycler sa vaisselle écologique : un réflexe essentiel pour préserver l’environnement

Sur Adiserve, vous trouverez de la vaisselle jetable et biodégradable de différentes formes et tailles. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qu’il vous faut pour servir vos convives et pour décorer votre table avec élégance. La vaisselle en bambou, en bois, en palmier ou encore en canne à sucre proposée sur le site Adiserve est également solide et permet de servir toutes sortes de plats. Les divers modèles permettent aussi de varier les matières pour créer un décor 100 % bio et nature.

Sur Adiserve, choisissez la vaisselle écologique que vous souhaitez et étonnez vos invités avec des assiettes, couverts, verres et autres atypiques. Ces différents éléments apporteront également à votre décoration de table une touche nature très agréable. Autre avantage de cette vaisselle : elle s’adapte à tous types d’événements (mariage, anniversaire, réceptions…). Parmi notre large gamme, vous trouverez forcément la vaisselle qu’il vous faut ! Et n’oubliez pas : recycler sa vaisselle écologique est un comportement respectueux de l’environnement. Faites donc les bons choix en termes de recyclage !

Partager